Détails du poste à pourvoir


IT EMEA Business Analyst

Date de publication :

Réf : ER-CDP

Description de l'entreprise et profil recherché


Notre client est un groupe international spécialisé dans les impressions haut de gamme. Présent sur plusieurs marchés à forte croissance (santé, alimentation, vins et spiritueux…) ce groupe industriel d'envergure compte aujourd'hui plus de 10 000 collaborateurs de par le monde, pour un CA d'environ 2,2 milliards d'euros.

 

L'entité française de 500 personnes, compte 4 sites industriels (2 en Loire-Atlantique, 1 en IDF et 1 dans les Vosges) et s'articule autour de deux divisions. Ayant conservé son esprit PME et l'agilité associée, notre client se démarque par une forte culture du résultat, dans un environnement particulièrement attaché au CQD.

 

Rattaché (e) au Directeur IT EMEA, nous recrutons aujourd'hui un (e) :

 

Chef/fe de Projet ERP F/H

CDI chez le client final

 

Au sein du service IT France, vous avez pour mission principale de gérer l'ensemble des projets en lien avec le Système d'Information. Vous êtes responsable de l'adaptation et de l'évolution pertinente de l'ERP (Microsoft Dynamics AX) en étroite collaboration avec le prestataire technique dédié et les utilisateurs finaux.

En outre, vous prendrez en charge à court terme le projet de migration vers l'ERP groupe EFI RADIUS, en environnement SAP.

 

Vos missions comprennent également la prise en charge et l'optimisation des outils business internes (EDI, CRM, aux portails Web, etc.), dans une réelle volonté d'assistance aux  utilisateurs, en veillant au respect de la politique du Groupe.

Orienté(e) résultat, vous êtes ainsi attentif(ve) à répondre aux besoins et attentes des services utilisateurs (ADV, Production etc).

Familier(ère) du Lean management (DMAIC, VSM, Quick hits, FMEA, PDCA...), le fonctionnement en mode matriciel vous stimule. Rigoureux(se), vous êtes néanmoins doté(e) d'un bon sens du contact et d'un esprit de vulgarisation qui vous permettent d'optimiser votre communication auprès des différents services.

Titulaire d'un bac +2 au minimum, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans comme Chef de Projet/Business Analyst. Votre maîtrise de l'anglais (N+1 à l'international) ainsi que votre connaissance du milieu industriel et de la production sont des conditions impératives pour répondre efficacement au besoin de notre client.

 

Exception faite de la phase de lancement d'EFI Radius, peu de déplacements seront à prévoir.