Détails du poste à pourvoir


Responsable QHSE F/H

Date de publication :

Réf : ER-HSE

Ville : Nantes

Description de l'entreprise et profil recherché


Notre client est un groupe international spécialisé dans les impressions d'étiquettes haut de gamme et présent sur plusieurs typologies de marché (santé, alimentation, marchés spécialisés…). Il s'agit d'un acteur industriel d'envergure qui rassemble plus 10 000 collaborateurs à travers le monde et comptabilise un chiffre d'affaires d'environ 2.2 milliards d'euros.

L'entité française regroupe 500 personnes et est organisée en 2 divisions. Elle est marquée par une forte culture PME, orientée vers l'action dans un contexte où le niveau d'exigence est élevé. Suite à l'évolution en interne de notre collaborateur, nous recherchons :

 

Un/un(e) Responsable QHSE F/H

CDI Basé à Nantes

 

Vous êtes garant(e) du bon respect des normes et règles de votre périmètre, au sein d'une de nos divisions. Rattaché(e) au Président, vous avez pour mission de bâtir et mettre en oeuvre la bonne application de la politique qualité, hygiène, sécurité et environnement et d'optimiser la prévention des risques.

Avec l'appui de votre équipe multisites de 4 personnes et en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise, vous avez pour principales missions de développer et mettre en place nos démarches QHSE en assurant la cohérence entre les différents services (normes ISO, DPG, FSC…).

Vous devez également être à l'écoute des exigences clients, en incarnant au mieux l'esprit hautement qualitatif de notre entreprise auprès de ces derniers.

En tant que Manager, vous veillez ainsi à :

-    Planifier et contrôler la mise en oeuvre des audits qualité internes et externes et des enquêtes (satisfaction clients, analyse de processus...).
-    Contrôler et valider les plans d'assurance qualité.
-    Contrôler la mise en oeuvre des actions qualité.
-    Définir les orientations en matière de formation au management de la qualité (méthodes, outils...).

- Bien respecter la réglementation.
- Résoudre les questions de non-conformités.

- vous assurer du respect des normes de sécurité.

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 années dans un poste de Responsable QHSE en environnement industriel, idéalement en site ATEX : les questions en lien avec la sécurité n'ont plus de secrets pour vous.

Vos soft-skills sont essentielles à la réussite de vos missions : sens de la communication, mais aussi rigueur, pragmatisme, capacité à fédérer et à emmener ses équipes autour des sujets abordés. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.